Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A réaliser : un bouquet enflammé d'automne

13.11-1.jpgMerci à Noëlle Perrin d'avoir réalisé la fiche technique de ce bouquet
et à Sandrine Loulélis pour la photo.


Fleurs, feuillage, accessoires et matériel utilisés :
 
Bouquet de verdure avec entre autres :
Du laurier –du sallale – des branches de lentisque – de la bruyère – des branches de mimosa sans fleur ouverte. Des feuilles mortes
7 feuilles de fougère
3 tiges de célosie 
3 gerbera orange  
1 lis orange    
De la mousse des bois 
12 tiges de fil de fer
Du floratape – de la ficelle de coton coloris vert – du raphia naturel –
 3 tiges de bois
Sécateur
1 paire de ciseau
 
Réalisation :

•    Pour la réalisation d’un bouquet rond, préparer tous ses feuillages et fleurs. Pour cela :
•    Tiger les gerberas en piquant la tige de fil de fer sous la corolle, descendre en spirale le long de la tige, finir par une spirale plus petite. – florataper 3 tiges de fil de fer – épurer les tiges de verdure – selon les branches séparer les ramifications.
•    Sur le lis enlever toutes les feuilles, ne laisser que les dernières autour de la fleur. Enlever toutes les feuilles des célosies, ainsi que les toutes petites fleurs sur la tige., ne laisser que les petites feuilles sur le haut.
•    Prendre une plaque de mousse, de la grandeur d’une main, enfiler dans la plaque de mousse, deux tiges de fil de fer, en croix. Rabattre les tiges de fil de fer sous la mousse, former des boules, ensuite tortiller les tiges.
•    Avec les tiges de bois et les feuilles mortes, réaliser des brochettes de feuille en les enfilant soit dans le travers de la feuille, soit le long de la nervure principale. En couvrir les ¾ de la tige.
•    Prendre les tiges floratapées, réaliser sur un des bouts, un crochet d’environ 5 cm – prendre 2 brochettes les attacher aux pointes avec du raphia, fixer la troisième de façon à former un triangle. Enfiler à chaque jointure le crochet floratapé, le fermer et rassembler les 3 tiges, les tortiller ensemble. Recouper un peu les pointes des tiges de bois.
•    Commencer le bouquet en mettant le lis en point focal, les fleurs se trouvent au-dessus de la structure.
•    Commencer la couronne, en positionnant une partie des feuillages sous la structure, tourner de quart en quart. Placer les boules de mousse à l’intérieur et au dessus de la structure. Toujours tourner de quart en quart. Entre les boules de mousse, placer les célosies.
•    Placer le dernier coussin de verdure. Faire légèrement dépasser la verdure sur le tour.
•    Les gerbéras se placent en triangle à l’extérieur
•    Terminer en plaçant la fougère, tout autour, la faire dépasser du bouquer.  Le dessus de la feuille de fougère doit regarder le soleil de midi.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article