Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Danse de fleurs par transparence

                  

 

3 germinis Crème et framboise
3 tiges de callas blancs
3 tiges de panicum vert
1 tige de célosie bordeaux (crête de coq)
Des galets roses         
Du fil effet bouillon (2.50 M) coloris bordeaux
6 feuilles squelettes coloris bordeaux
1
paire de ciseaux
1 couteau
1 pince coupante
¼ de brique de mousse florale
Un support verre
3 verres à orangeade
1 barquette de sable teinté vert


****************************

v     Répartir le sable dans les 3 verres.
v     Choisir 3 grandes feuilles squelette parmi les 6.  Positionner les verres en triangle. Entourer les verres avec le fil effet bouillon en commençant par le quart inférieur des verres. Laisser un bout de fil dépasser. Remonter le long des verres. Une fois arrivé à la cime, mettre une feuille squelette sur chaque verre, la pointe tournée vers le bas. Bloquer en redescendant avec le fil bouillon, faire un nœud avec la pointe laissée en attente.
v     Diviser le petit bloc de mousse en quatre cubes. Placer 3 morceaux dans les espaces laissés par les verres, mais ne pas les faire toucher le rebord extérieur du support. Placer les galets, entre la mousse et le rebord du support.
v     Recouper les callas en comptant deux fois la hauteur du support plus les verres. Mettre un calla dans chaque verre, les pointes des fleurs tournées vers l’extérieur.  (garder les tombées de tige)
v     Les tiges de panicum seront mises dans chaque verre, la plus touffue sera mise à l’intérieur de la composition, à la même hauteur qu’un des callas. Recouper les deux autres, de façon à mettre une tige moyenne et une plus petite mais posée sur l’extérieur de la composition.
v     Supprimer les grosses feuilles sur la tige de célosie, la recouper et la positionner dans un des verres. La tête de la fleur doit se retrouver dans la tige de panicum la plus haute.
v     Couper les germinis à 2 ou 3 cm. Dans les feuilles squelettes faire une petite entaille vers la queue de la feuille. Passer dans cette entaille les germinis, les positionner sur les petits blocs de mousse, après avoir fait un avant-trou avec un cure-dents.
v     Recouper en deux les tombées de tiges de calla, en glisser deux dans chaque verre.
v     Mettre de l’eau très délicatement dans chaque verre, juste 1 cm au-dessus du sable. En mettre également dans le support, mais ne couvrir que la moitié de la hauteur de galets. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article